Coronavirus : une centaine de gamers mobilisés pour la cause des aînés et des soignants

Une centaine de streamers soutiennent les Petits Frères des Pauvres pendant le coronavirus. © Choeur de gamers
Une centaine de streamers soutiennent les Petits Frères des Pauvres pendant le coronavirus. © Choeur de gamers

Dernières actualités

24 juillet 2026

Canicule : veiller sur un parent âgé, même à distance

Lire l'actualité

24 juillet 2026

Châteaux, bord de mer, abbayes : là où partent en vacances les personnes âgées accompagnées

Lire l'actualité

07 juillet 2026

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Lire l'actualité
Voir tout
Du jeudi 23 avril au lundi 27 avril 2020, des gamers rassemblés au sein de l’association Chœur de Gamers organisent un live caritatif de jeux vidéo sur la plateforme en ligne Twitch pour collecter des dons au profit des Petits Frères des Pauvres et de la Fondation des Hôpitaux de Paris. Merci à eux pour leur mobilisation pendant le confinement !

C’est la deuxième fois qu’ils se mobilisent pour les Petits Frères des Pauvres. Après un premier évènement en février 2019, Chœur de Gamers a choisi de soutenir une nouvelle fois les Petits Frères des Pauvres pour son live caritatif de jeux vidéo organisé sur la plateforme en ligne Twitch et Youtube du jeudi 23 avril à partir de 14h jusqu’au lundi 27 avril 2020 à 16h. 

Durant ces 95 heures de live, 80 joueurs en ligne – dont des streamers célèbres comme KayaneMargot l’abricot, et Olivier Hay– se relaieront pour ce marathon caritatif organisé pendant le confinement.

« J’ai décidé de mettre mon temps en confinement à profit pour une bonne cause. L’isolement de nos aînés me touche énormément car lorsque je rendais visite à ma grand-mère maternelle en maison de retraite, j’ai pu constater que l’isolement des personnes âgées était vraiment récurrent. Lorsque j’allais lui rendre visite, je voyais des mamies et des papis seuls, sans aucune visite, jamais. Alors je n’ose imaginer ceux qui sont seuls chez eux. Si on peut les aider, leur faire passer des moments agréables alors je dis oui ! », s’exclame Margot l’abricot, l’une des joueuses qui participera au live carititatif. 

Tous les dons récoltés seront au profit des missions de maintien du lien social avec nos aînés pendant la crise du coronavirus des Petits Frères des Pauvres et des actions de la Fondation des Hôpitaux de Paris.

 

« Nous remercions Chœur de Gamers pour leur mobilisation une nouvelle fois à nos côtés. Nous sommes fiers de leur engagement pour soutenir la cause des personnes âgées isolées », remercie Armelle de Guibert, déléguée générale des Petits Frères des Pauvres.

#ConfinementDuChoeur

Vous pourrez suivre le live caritatif de Chœur de Gamers sur les réseaux sociaux avec le #ConfinementDuChoeur. Pour soutenir la cause des personnes âgées isolées pendant le coronavirus, vous pouvez également vous procurer les produits dérivés dédiés (tee-shirt, casquette, tapis de souris…) sur la boutique en ligne.

Encore un grand merci à ces gamers au grand cœur !

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Personne âgée souriante répondant au téléphone dans un intérieur frais, volets mi-clos, pendant un épisode de canicule

Canicule : veiller sur un parent âgé, même à distance

Quand un parent âgé ou un proche âgé vit seul et loin, la canicule ravive une...
Plutôt château ou maison en bord de mer ? Les 16 maisons de vacances des Petits Frères des Pauvres vous attendent. © Aurélie Gélibert

Châteaux, bord de mer, abbayes : là où partent en vacances les personnes âgées accompagnées

Chaque année, grâce aux dons, des personnes âgées isolées et en situation de précarité s'évadent le...
Canicule 2026 : une surmortalité inédite depuis 2003, qui rappelle l'importance de la vigilance envers les personnes âgées isolées. Petits Frères des Pauvres

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Un bilan sans précédent depuis 2003, qui confirme un constat documenté depuis plusieurs années par les...

Faire un don