Les nouveaux enjeux démographiques et sociétaux invitent à rendre davantage visible la cause et les actions des Petits Frères des Pauvres.
Par ailleurs, l’Association veut contribuer à la mise en œuvre de solutions nouvelles.
Il est ainsi indispensable de mobiliser les pouvoirs publics mais également les citoyens, les acteurs associatifs, les entreprises et les collectivités.
Au-delà de la prise de conscience, l’objectif est de leur donner les moyens d’agir à leur échelle. C’est dans ce but que nous avons imaginé un dispositif global de « Sensibilisation & Mobilisation » de la Société, au-delà de l’engagement au sein de l’association, visant à « équiper » les citoyens adultes et enfants, les entreprises, les collectivités ainsi que les acteurs associatifs (bénévoles et professionnels hors Petits Frères des Pauvres) avec des outils adaptés aux besoins.
Les partenaires associés à ce programme
Fondation PFP
Malakoff Humanis
Fonds Syntaxis
assurance retraite (CNAV)