Les 60 ans des Petits Frères des Pauvres de Rouen

du 01 avril au 30 avril 2019

Pour les 60 ans des Petits Frères des Pauvres de Rouen, une journée avec repas et concert était organisée. © Petits Frères des Pauvres

autres événements
Voir tout

L’équipe des Petits Frères des Pauvres de Rouen fête ses 60 ans en 2019. Une journée a été organisée le 7 avril 2019 en compagnie des personnes accompagnées et des bénévoles.

60 bougies pour les Petits Frères des Pauvres de Rouen. Après la création des Petits Frères des Pauvres en 1946, c’est en 1959 qu’une équipe se lance à Rouen en organisant un premier réveillon de Noël pour les plus pauvres. Aujourd’hui, 66 bénévoles accompagnent régulièrement 85 personnes âgées isolées. 

Pour célébrer ce 60e anniversaire, bénévoles, donateurs et personnes âgées se sont mobilisés ! Le 7 avril 2019, une journée a eu lieu au Clos de la Vaupalière : repas, activités collectives et concert de la chorale composée de bénévoles et de personnes accompagnées étaient au programme. Un défilé costumé représentant les Petits Frères des Pauvres sur les 5 continents a été organisé ainsi qu’une exposition d’objets créatifs confectionnés par nos aînés. 

En tout, une centaine d’invités ont participé à cet évènement, dont des représentants de la région, aux côtés de Alain Villez, Président des Petits Frères des Pauvres, et Jean Louis Wathy, Délégué général adjoint.

 

60 ans des Petits Frères des Pauvres de Rouen. © Petits Frères des Pauvres