En 2019, un record de petits bonnets tricotés pour lutter contre l’isolement de nos aînés

23 janvier 2020
smoothie innocent : petit bonnet en laine

En 2019, l'opération est encore un succès et l'objectif annoncé de 550 000 petits bonnets a même été dépassé ! © innocent

articles les plus récents
  • 16 octobre 2020
    La crise, facteur aggravant de précarité : nos aînés témoignent
    Lire l'actualité
  • 15 octobre 2020
    Coronavirus en Ehpad : préserver le lien social coûte que coûte !
    Lire l'actualité
  • 14 octobre 2020
    En 2019, plus de 36 500 vies de personnes âgées isolées changées grâce à la générosité de nos donateurs
    Lire l'actualité
Voir tout

Grâce à la mobilisation de milliers de tricoteurs et tricoteuses, ce sont exactement 553 648 petits bonnets en laine qui ont été confectionnés pour l’opération « petit bonnet, bonne action » en collaboration avec innocent et les Petits Frères des Pauvres. Alors que les bouteilles de smoothies innocent, coiffées de ces créations, sont en magasins depuis le 20 janvier 2020, l’entreprise reversera 20 centimes d’euros par bouteille à notre Association pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

553 648 petits bonnets en laine. Partout en France, vous avez été des milliers à vous mobiliser pour la 14e année consécutive pour l’opération « petit bonnet, bonne action ». L'objectif annoncé de 550 000 bonnets est même dépassé ! 

Ces créations viennent coiffer des petites bouteilles de smoothies innocent qui, une fois vendues, permettent de participer aux actions menées par les Petits Frères des Pauvres en faveur des personnes âgées isolées. Ce partenariat entre innocent et notre Association est aussi l’occasion de se retrouver au sein de clubs de tricot dans les entreprises, les maisons de retraite ou encore les écoles. Les équipes des Petits Frères des Pauvres ont aussi lancé des ateliers tricot pour les personnes âgées que nous accompagnons afin de recréer du lien social et de briser leur isolement.

Un nouveau partenariat avec Mondial Relay en 2019

Pour cette 14e édition, un tout nouveau partenariat avec Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis, a permis aux tricoteuses et tricoteurs de nous envoyer gratuitement leurs créations en laine via l’un des 9 000 Points Relais® du réseau de Mondial Relay. D’après nos calculs, on estime que la moitié des petits bonnets ont pu être acheminés grâce à cette collaboration. Nos tricoteurs et tricoteuses sont ravis de ce procédé qui leur a facilité la vie ! 

Des bonnets sur des smoothies innocent au profit de nos actions

smoothie innocent 2019 : petit bonnet en laine

Pour chaque petite bouteille avec son bonnet vendue, innocent reverse 20 centimes à notre Association pour briser l’isolement des personnes âgées.© innocent

Ces bonnets en laine se posent ensuite sur les petites bouteilles de smoothie innocent. À chaque vente, innocent reverse 20 centimes d’euros aux Petits Frères des Pauvres. Les petites bouteilles de smoothie coiffées de bonnets sont arrivées dans les magasins, depuis le 20 janvier 2020, et sont à retrouver au rayon frais.

 

 

Dans la même catégorie