COVID-19 : pour aider les personnes âgées, découvrez nos annonces de bénévolat sur le site de la Réserve Civique

Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com
Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com

Dernières actualités

17 novembre 2025

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Lire l'actualité

17 novembre 2025

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Lire l'actualité

14 novembre 2025

Municipales 2026 : Pour une politique locale qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement

Lire l'actualité
Voir tout
Vous souhaitez vous mobiliser pour aider une personne âgée pendant cette crise du coronavirus ? Pour découvrir tous les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain, les pouvoirs publics ont mis en place le site covid19.reserve-civique.gouv.fr. N’hésitez pas à vous y inscrire !

Faire des courses pour une personne âgée, prendre de ses nouvelles par téléphone ou aller chercher ses médicaments. De nombreux citoyens, héros ordinaires, ont souhaité s’engager ponctuellement pour aider les personnes âgées confinées chez elles qui ne peuvent plus s’alimenter et se retrouvent davantage isolées. 

Pendant cette crise sanitaire du coronavirus, toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître sur le site mis en place par le gouvernement pour répondre aux quatre missions vitales des grandes associations. Le site de la Réserve Civique répertorie et recense donc les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain. Vous y découvrirez au fil de l’eau nos annonces locales concernant l’aide alimentaire et d’urgence aux personnes âgées (portage alimentaire…), le maintien du lien avec les personnes fragiles isolées (soutien téléphonique…) et la solidarité de proximité (courses, médicaments…). 

Les Petits Frères des Pauvres comptent sur vous

Ce site Internet est aujourd’hui le vecteur majeur de la mobilisation citoyenne en cette période. Les Petits Frères des Pauvres invitent chacun d’entre vous à s’inscrire désormais sur cette plateforme pour vous engager à nos côtés contre l’isolement des personnes âgées et répondre à leurs besoins pendant la crise sanitaire du coronavirus.

 

À LIRE AUSSI :

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Manger seul jour après jour, un facteur de risque de la dénutrition... © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition des personnes âgées : un enjeu majeur face auquel nous agissons

Du 17 au 23 novembre 2025, c’est la semaine de la dénutrition. Derrière ce terme médical,...
Les conseils d’une gériatre pour permettre à une personne âgée dénutrie de retrouver l’appétit ! © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit

Du 17 au 23 novembre 2025, à l’occasion de la 6e Semaine nationale de la dénutrition,...
Marianne vieillie par l'IA

Municipales 2026 : Pour une politique locale qui intègre pleinement les enjeux du vieillissement

L’association Petits Frères des Pauvres appelle les futurs élus locaux à désigner un élu référent dédié...

Faire un don