COVID-19 : pour aider les personnes âgées, découvrez nos annonces de bénévolat sur le site de la Réserve Civique

24 mars 2020
Site réserve civique : aider les personnes âgées pour les Petits Frères des Pauvres

Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com

articles les plus récents
  • 22 septembre 2021
    560 000 bonnets à tricoter pour la 16e édition de « petit bonnet, bonne action »
    Lire l'actualité
  • 22 septembre 2021
    Grâce à nos bienfaiteurs, plus de 34 700 personnes âgées sont sorties de leur isolement en 2020
    Lire l'actualité
  • 21 septembre 2021
    La maison du Thil, une colocation où il fait bon vivre pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
    Lire l'actualité
Voir tout

Vous souhaitez vous mobiliser pour aider une personne âgée pendant cette crise du coronavirus ? Pour découvrir tous les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain, les pouvoirs publics ont mis en place le site covid19.reserve-civique.gouv.fr. N’hésitez pas à vous y inscrire !

Faire des courses pour une personne âgée, prendre de ses nouvelles par téléphone ou aller chercher ses médicaments. De nombreux citoyens, héros ordinaires, ont souhaité s’engager ponctuellement pour aider les personnes âgées confinées chez elles qui ne peuvent plus s’alimenter et se retrouvent davantage isolées. 

Pendant cette crise sanitaire du coronavirus, toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître sur le site mis en place par le gouvernement pour répondre aux quatre missions vitales des grandes associations. Le site de la Réserve Civique répertorie et recense donc les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain. Vous y découvrirez au fil de l’eau nos annonces locales concernant l’aide alimentaire et d’urgence aux personnes âgées (portage alimentaire…), le maintien du lien avec les personnes fragiles isolées (soutien téléphonique…) et la solidarité de proximité (courses, médicaments…). 

Les Petits Frères des Pauvres comptent sur vous

Ce site Internet est aujourd’hui le vecteur majeur de la mobilisation citoyenne en cette période. Les Petits Frères des Pauvres invitent chacun d’entre vous à s’inscrire désormais sur cette plateforme pour vous engager à nos côtés contre l’isolement des personnes âgées et répondre à leurs besoins pendant la crise sanitaire du coronavirus.

 

À LIRE AUSSI :

 

 

Dans la même catégorie