La Ligue Nationale de Rugby organise un live caritatif au profit des aînés isolés

29 avril 2020
La ligue Nationale de Rugby soutient les Petits Frères des Pauvres

Pour les Petits Frères des Pauvres, le soutien de la Ligue Nationale de Rugby permettra de financer les missions actuelles de l’Association menées pendant le confinement auprès des personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 07 août 2020
    Des animaux pour lutter contre la solitude des personnes âgées fragiles à l’hôpital
    Lire l'actualité
  • 06 août 2020
    Canicule : le téléphone, meilleur moyen de protéger les personnes âgées !
    Lire l'actualité
  • 30 juillet 2020
    Canicule : nos aînés vous révèlent 7 astuces pour se rafraîchir
    Lire l'actualité
Voir tout

Après s’être mobilisés en décembre 2019, les joueurs de rugby des clubs du TOP 14 soutiennent de nouveau la cause des personnes âgées dont l’isolement est aggravé par le confinement. Ce dimanche 3 mai 2020, lors d’une émission inédite en direct sur Youtube et la plateforme Twitch, des stars du ballon ovale et de nombreuses autres célébrités proposeront des challenges, répondront à des interviews ou des jeux et une collecte de dons sera organisée au profit des actions des Petits Frères des Pauvres.

Stars du ballon ovale, ils ont décidé de mettre à profit leur notoriété pour aider les personnes âgées dont l’isolement est aggravé par le confinement. Aux côtés de la Ligue Nationale de Rugby, les joueurs de rugby des clubs du TOP 14 seront présents de chez eux lors d’une émission ce dimanche 3 mai 2020 diffusée en direct sur les plateformes Youtube et Twitch. Au programme : des moments de discussion, des challenges avec les joueurs de rugby, des ventes aux enchères au profit des actions des Petits Frères des Pauvres, du live musical ou encore des jeux.

Tout au long de la journée animée par le youtubeur GonzagueTV, les joueurs répondront à des questions, participeront à des petites animations, un grand chef proposera une recette de cuisine et des artistes vous feront partager des sessions privées. 

Pendant le confinement, ne laissons pas nos aînés sur la touche

Vous pourrez aussi retrouver les témoignages de quelques personnes âgées isolées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres qui avaient assisté aux matchs en décembre dernier. Elles expliqueront comment elles vivent le confinement et quels sont leurs projets pour après.

Pour les Petits Frères des Pauvres, le soutien de la Ligue Nationale de Rugby permettra de financer les missions actuelles de l’Association menées pendant le confinement auprès des personnes âgées isolées comme le portage de courses alimentaires, de médicaments… mais aussi d’envisager des actions après le confinement comme des séjours vacances en comité restreint pour nos aînés.

 

 

Dans la même catégorie