Les 3 actions possibles grâce au don mensuel

30 décembre 2019
Don mensuel aux Petits Frères des Pauvres

Le don mensuel aux Petits Frères des Pauvres permet de financer des actions toute l'année au profit des personnes âgées isolées. © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 26 novembre 2020
    C’est la 3e édition de Giving Tuesday en France, ce 1er décembre !
    Lire l'actualité
  • 24 novembre 2020
    La solitude des femmes âgées au cœur du film « Les Dames »
    Lire l'actualité
  • 19 novembre 2020
    Pour illuminer les fêtes de nos aînés, des enfants se mettent au dessin
    Lire l'actualité
Voir tout

En France, 300 000 de nos aînés sont isolés et n’ont personne pour partager un repas ni partir en vacances… Les Petits Frères des Pauvres mettent en place des actions toute l’année pour briser leur isolement. Pour assurer la pérennité de nos missions, le don mensuel par prélèvement automatique est un moyen efficace de nous soutenir.

En 2018, plus de 36 035 personnes ont été accompagnées et aidées par les Petits Frères des Pauvres, grâce aux bénévoles mais aussi à tous les bienfaiteurs dont la générosité est le moteur de notre action. Leur soutien permet à notre Association de sortir de l’isolement et de la précarité de nombreuses personnes âgées. 
 
S’il est bien sûr possible de faire un don ponctuel, un don régulier par prélèvement automatique nous assure des ressources stables et permet ainsi de mieux planifier nos actions. Avec un don mensuel de 15 euros, voici 3 exemples de missions que nous pouvons mener à bien.

Un séjour de vacances pour un aîné isolé

Partir en vacances pour des personnes âgées isolées, en situation de précarité et parfois en perte d’autonomie n’est pas aisé. Les Petits Frères des Pauvres organisent donc tous les étés des séjours de vacances ou des sorties à la journée pour les aînés qui ne peuvent ou ne veulent pas partir. Ces séjours peuvent notamment avoir lieu dans l’une des 16 maisons de vacances des Petits Frères des Pauvres.
 
Avec 15 euros par mois, soit 180 euros à l’année, vous participez au financement d'un séjour de vacances pour une personne âgée isolée
 
« Pour moi ce voyage est le plus beau cadeau qui vient de nous être donné, à moi mais aussi à l’ensemble du groupe », remercie Jacqueline, 86 ans. « Les vacances aux Petits Frères des Pauvres, je m’en souviens toujours, alors que je n’ai plus de mémoire », sourit Jean, 92 ans.
 

Vous offrez un atelier bien-être à une personne âgée 

Avec un parcours de vie difficile et l’isolement qui favorise une baisse de l’estime de soi, les personnes âgées peuvent se refermer sur elles-mêmes et n’osent plus aller chez le coiffeur ou à la manucure. Elles ne prennent plus soin d’elles et se laissent aller. Les Petits Frères des Pauvres savent que les soins d’ordre esthétique peuvent permettre de retrouver de la dignité. « Les Petits Frères des Pauvres soignent le cœur et le corps », remercie Sylvie, 62 ans, qui a pu bénéficier régulièrement de soins esthétiques à Lyon.
 
Avec 15 euros par mois, l’équivalent de 180 euros par an, vous offrez un atelier bien-être à une personne âgée.

Vous offrez un repas de fête à trois personnes

Toute l'année, les Petits Frères des Pauvres sont présents auprès des personnes âgées isolées et dont certaines sont en situation de grande précarité. L'Association distribue ou organise des repas et octroie des aides financières. Particulièrement en fin d'année où la solitude se fait davantage sentir pour nos aînés, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres s’attachent depuis plus de 70 ans à recréer la magie des fêtes avec une atmosphère festive et conviviale autour d’un repas collectif.
« Noël, ça ne me rappelle pas que de bons souvenirs... Sauf depuis que je les passe avec les Petits Frères des Pauvres. Ils sont devenus ma famille ! » explique Francis, 65 ans, résident de la pension de famille des Petits Frères des Pauvres Anne-Marie Blaise.
 
Grâce à votre soutien régulier, nous pouvons offrir ce repas de fête à trois aînés isolés.
 
 
 
À LIRE AUSSI :
 
 

Dans la même catégorie