6 formes de générosité que vous ne soupçonnez (peut-être) pas

14 octobre 2019

Cagnotte Facebook, vente solidaire, carte bancaire caritative... autant de nouvelles formes de don pour soutenir la cause qui vous tient à cœur. © Engin Akyurt / Pexels

articles les plus récents
  • 21 novembre 2019
    Silver eco : 7 recommandations pour que les nouvelles technologies n’excluent pas nos aînés
    Lire l'actualité
  • 14 novembre 2019
    8 raisons de devenir bénévole pour Solitud’écoute, la ligne d’écoute des personnes âgées seules
    Lire l'actualité
  • 05 novembre 2019
    4 idées simples pour une consommation plus solidaire
    Lire l'actualité
Voir tout

Des cagnottes Facebook aux cartes bancaires solidaires, de nouvelles formes de générosité sont désormais apparues pour soutenir les causes qui vous tiennent à coeur. Vous souhaitez vous engager contre l'isolement des personnes âgées ? Voici 6 façons de vous mobiliser.

1- Aidez les personnes âgées en réservant vos vacances

Une bonne action en réservant vos vacances ? Depuis le mois de septembre 2019, il est possible de faire un don aux Petits Frères des Pauvres lorsque vous réservez votre séjour auprès du groupe hôtelier Vacances Bleues. Ces dons permettront aux Petits Frères des Pauvres de financer les vacances des personnes âgées isolées au sein de nos 16 maisons de vacances.

2- Chinez pour la bonne cause 

Meubles, bibelots, livres, timbres, vêtements… en les achetant aux ventes Petits Frères des Pauvres organisées plusieurs fois par an, vous participez au financement de nos différentes actions en faveur des personnes âgées isolées.

3- Célébrez différemment votre anniversaire

Un anniversaire sous le signe de la générosité. Pour votre anniversaire, Facebook vous propose de créer une « collecte de fonds » au nom d’une association. Cette cagnotte, à laquelle tous vos abonnés peuvent participer, sera ensuite reversée aux Petits Frères des Pauvres. Ces dons seront attribués aux actions contre l’isolement de nos aînés.
 
>> Partagez cet article sur Facebook et Twitter.

4- Souscrivez une carte bancaire solidaire 

Votre carte bancaire généreuse avec les Petits Frères des Pauvres. Les clients de la banque Société Générale ont la possibilité de souscrire à une CB de la collection caritative. Lors de chaque paiement, la banque s'engage à reverser 5 centimes à nos actions. Il est aussi possible d'ouvrir un livret d’épargne solidaire auprès de la Société Générale ou de la Banque Française Mutualiste et d'offrir tout ou partie des intérêts à la fin de l’année aux Petits Frères des Pauvres. Renseignez-vous auprès de votre banque. 

5- Soutenez un projet en faisant un don gratuit

Accepter de regarder une publicité pour soutenir une cause. C’est le concept de Goodeed qui propose à ses abonnés de choisir le projet qui leur tient le plus à cœur et ensuite de visionner une pub. L’argent de la publicité visionnée est ensuite reversé au projet choisi.
 
Sur Goodeed, vous pouvez soutenir des projets menés par les Petits Frères des Pauvres pour briser l’isolement des personnes âgées. En ce moment, financez des ateliers bien-être et socio-esthétique pour nos aînés. 

6- Courez pour les Petits Frères des Pauvres 

Les Petits Frères des Pauvres participent au marathon de Toulouse 2019. © DR

Vous souhaitez courir aux couleurs des Petits Frères des Pauvres ? Il est possible de soutenir la cause des personnes âgées isolées en participant à des évènements sportifs. En 2019, 3 jeunes filles se sont inscrites au Raid Amazones pour représenter l’association et des bénévoles des Petits Frères des Pauvres de Toulouse ont choisi de participer au marathon de Toulouse le 20 octobre 2019.

Dans la même catégorie