Sur France Bleu, une journée radiophonique le 24 décembre consacrée aux personnes âgées seules à Noël

18 décembre 2020
France bleu noel

Une grande soirée dédiée aux personnes âgées seules le soir de Noël sur France Bleu. © Viacheslav Nikolaenko / Shutterstock.com

articles les plus récents
  • 18 janvier 2021
    556 900 bonnets collectés en 2020 : un grand merci pour votre mobilisation !
    Lire l'actualité
  • 11 janvier 2021
    Touchant : des bénévoles se mobilisent pour faire publier le livre de cette personne âgée en fin de vie
    Lire l'actualité
  • 06 janvier 2021
    Reconfinement : ces activités insolites qui ont maintenu le lien social
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour accompagner les nombreuses personnes âgées qui risquent de se retrouver seules à Noël, les Petits Frères des Pauvres et la radio France Bleu proposeront aux auditeurs de la radio une journée de programmes dédiés le 24 décembre 2020. Avec « Noël ensemble », nos aînés isolés auront un peu de compagnie !

Cette année plus que jamais avec la crise, de nombreuses personnes âgées vont passer Noël seules. Selon une récente étude de l’Ifop, 2,2 millions d’aînés seraient concernés par cette triste situation.

Les Petits Frères des Pauvres, pour qui cette souffrance est inacceptable, ont lancé un appel au maintien de la solidarité pour ne pas laisser les aînés seuls à Noël. Chaque citoyen est invité à faire un petit geste et à le relayer sur ses réseaux sociaux avec le #TousMobilisésANoël.

Un Noël avec les aînés isolés grâce à la radio

Sensible à cette cause, la radio France Bleu proposera, en partenariat avec notre Association, une journée spéciale le 24 décembre. Sur les antennes locales de France Bleu, les auditeurs pourront en apprendre plus sur les missions de notre Association, découvrir des interviews de bénévoles et personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres, des reportages au sein de nos équipes… 

À partir de 19h le 24 décembre, la radio apportera une douce compagnie aux aînés qui sont seuls pendant le réveillon. Avec « Noël ensemble », France Bleu promet une grande soirée de partage, d’émotion et de solidarité entre les générations. Les auditeurs pourront notamment écouter des paroles de citoyens sur les gestes solidaires pour aider son voisin isolé, des bénévoles qui s’investissent pour lutter contre l’isolement…

Vers 21h, la soirée sera couronnée par une belle surprise musicale… Sting en concert avec l'Orchestre Philarmonique de Berlin (enregistré en 2010) interprètera ses plus grands titres. 

Enfin, la matinée du 25 décembre, quelques reportages sur notre Association accompagneront le déjeuner de Noël de nos aînés.

De quoi faire passer un bon moment à ceux qui vivent douloureusement ces périodes de fêtes…

 

 

Dans la même catégorie