Toussaint : l’occasion de rendre hommage aux bienfaiteurs de la cause des aînés isolés

31 octobre 2023
Toussaint : Hommage aux défunts

À l'occasion de la Toussaint et de la fête des morts, rendons hommage aux défunts. © New Africa / Shutterstock.com

articles les plus récents
  • 18 avril 2024
    Retour sur 10 dates clés des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
  • 18 avril 2024
    Festivals de musique : nos stands solidaires pour lutter contre l’isolement
    Lire l'actualité
  • 09 avril 2024
    Quelles activités pour aider la mémoire d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ?
    Lire l'actualité
Voir tout

À l’occasion de la Toussaint, les Petits Frères des Pauvres rendent hommage à leurs bienfaiteurs et proposent plusieurs solutions pour honorer la mémoire des êtres chers qui nous ont laissés.

Perdre un être cher est une expérience terriblement bouleversante. Alors que la période de la Toussaint et plus particulièrement la fête des morts le 2 novembre est une occasion propice pour rendre hommage aux défunts, l’association Petits Frères des Pauvres honore la mémoire des disparus de plusieurs façons.

L’hommage à nos bienfaiteurs disparus

Depuis 2021, les Petits Frères des Pauvres rendent hommage à leurs bienfaiteurs les plus emblématiques sur un espace en ligne dédié. Ils nous ont tous quittés et pourtant ils sont plus que jamais présents parmi nous grâce à leur formidable générosité.

Au sein d’un mur digital d’hommages, on peut découvrir les histoires passionnantes d’hommes et de femmes qui se sont engagés pour la cause de nos aînés isolés en étant donateur, testateur ou bénévole. Une générosité qui leur survit aujourd’hui avec des actions rendues possibles en partie grâce à leur don : visites à domicile, séjours de vacances, ventes solidaires…

Une équipe dédiée à la relation testateur 

Toussaint : Hommage aux défunts

Notre pôle Relations Testateurs présent pour veiller au respect des dispositions funéraires de nos bienfaiteurs. © Xiuxia Huang / Shutterstock.com

Depuis 1985, le pôle relations testateurs des Petits Frères des Pauvres est présent auprès des testateurs qui ont choisi de léguer à notre Association. Fidèles à nos valeurs, nous nous engageons à respecter les dernières volontés de nos testateurs en veillant à leurs biens, leurs souvenirs personnels mais aussi à perpétuer et honorer leur mémoire.
 
Les Petits Frères des Pauvres s'assurent du respect des contrats de prévoyance, sont présents aux obsèques de leurs bienfaiteurs, font entretenir et fleurir leurs sépultures tout au long de l’année et notamment à l’occasion de la Toussaint et publient également des hommages dans la presse.

Rendez hommage à votre proche avec un don à son nom 

À la Toussaint, nombreux sont ceux qui souhaitent rendre hommage à un être cher disparu. Qu’il s’agisse d’un don personnel ou d’une cagnotte, le don in Memoriam représente une autre façon d’honorer la mémoire d’une personne disparue ou des valeurs pour lesquelles elle était engagée. En faisant un don in Memoriam, vous associez le nom du défunt et votre geste au combat mené par les Petits Frères des Pauvres pour les personnes âgées isolées.
Ce don au nom d’un proche décédé peut s’effectuer de deux façons :
  • En don ponctuel (vous faites vous-même un don à son nom)
  • Via une cagnotte (vous invitez vos proches à participer à une collecte en l’honneur du défunt)
 
 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie