Une cagnotte en ligne pour offrir un abonnement solidaire de presse à 400 personnes âgées

29 avril 2020
Un abonnement à la Voix du Nord pour les personnes âgées isolées

Offrez un abonnement au quotidien La Voix du Nord pour les personnes âgées isolées et confinées. © Léa Mariani / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 30 juillet 2020
    Canicule : nos aînés vous révèlent 7 astuces pour se rafraîchir
    Lire l'actualité
  • 29 juillet 2020
    Le Parlement vote enfin une 5e branche de la Sécurité sociale pour compenser la perte d’autonomie des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 21 juillet 2020
    5 gestes pour être solidaire des personnes âgées cet été
    Lire l'actualité
Voir tout

Face à la crise du coronavirus, les équipes des Petits Frères des Pauvres et du journal régional La Voix du Nord proposent à titre exceptionnel d’offrir à 400 personnes âgées isolées un abonnement semestriel solidaire au quotidien régional du Nord de la France pour leur permettre de rester informées et de s’occuper. On vous explique tout…

Confinées à la maison, sans possibilité de sortir, de nombreuses personnes âgées ont parfois l’impression d’être coupées du monde. Dès le début de la crise, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres se sont donc mobilisés pour maintenir le lien avec les personnes âgées et ainsi leur éviter un isolement total lié aux nécessaires mesures de confinement. 

Pour nombre de personnes âgées, rester informées reste un moyen de ne pas être davantage exclues de la société dont elles font parties et d’affirmer leur rôle de citoyens à part entière et les Petits Frères des Pauvres en sont bien conscients. Après avoir initié un partenariat avec la radio RCF, l’Association s’est donc joint à La Voix du Nord pour offrir à 400 personnes âgées isolées un abonnement semestriel solidaire au quotidien régional du Nord de la France.

Rompre l’isolement avec La Voix du Nord

En plus de permettre à nos aînés de se tenir au courant des actualités de leur région, d’occuper leurs longues journées, ce journal sera aussi prétexte aux discussions avec leurs bénévoles ! 

Vous pouvez participer à la cagnotte en ligne sur helloasso jusqu’au 30 juin 2020 et les dons collectés au-delà de l’objectif fixé seront reversés pour les autres actions de l’Association comme le portage des courses alimentaires en temps de confinement, l’accueil des personnes précaires, l’hébergement des personnes âgées dans nos établissements…

Merci d’avance pour votre soutien !

 

 

 

Dans la même catégorie