Vos achats sur Cheerz le 5 mai offrent des vacances à nos aînés isolés

04 mai 2021
Journée du sourire Cheerz : offrez des vacances aux aînés isolés

Journée du sourire Cheerz : offrez des vacances aux aînés isolés ! © Pascal Simonin / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 28 juillet 2021
    8 belles histoires d’amitié nées grâce aux Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
  • 26 juillet 2021
    6 façons de créer du lien avec une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer
    Lire l'actualité
  • 23 juillet 2021
    Ces 6 jeunes nous racontent pourquoi ils se sont engagés auprès des personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour la 2e fois cette année, les Petits Frères des Pauvres et le site d’impression photos Cheerz vous proposent une opération solidaire. Le 5 mai 2021, à l’occasion de la Journée du sourire et du programme #denotremieux de Cheerz, 10 % du montant des commandes passées en France sur le site sera reversé aux Petits Frères des Pauvres. Grâce à ce soutien, des personnes âgées isolées pourront partir en vacances cet été !

Vous commandez un album photos, un magnet ou un calendrier et cette petite action va redonner la joie de vivre à une personne âgée cet été ! Après le beau succès d’une première Journée du sourire organisée le 20 janvier dernier pour offrir des moments de bonheur à nos aînés isolés, les Petits Frères des Pauvres et Cheerz renouvellent leur partenariat. Vous avez de nouveau l’occasion de faire une bonne action pour la Journée du sourire le 5 mai 2021. Ce jour-là, pour toute commande passée en France sur le site d’impression photos, 10 % du montant des ventes sera reversé à notre Association. Avec ce geste simple, vous nous permettez de financer des séjours de vacances pour les personnes âgées isolées.

Des vacances pour dépayser nos aînés isolés

Journée du sourire : vos achats sur Cheerz financent des séjours vacances

En 2020, les vacances constituaient une parenthèse heureuse pour nos aînés isolés. © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Depuis le premier confinement, les personnes âgées sont durement impactées par la crise sanitaire. Selon un rapport des Petits Frères des Pauvres (Institut CSA Research, juin 2020), pour 41 % des personnes âgées, il avait un impact négatif sur leur santé morale et 31 % sur leur santé physique. De plus, 720 000 aînés n’avaient eu aucun contact avec leur famille durant le 1er confinement.

En un an, l’isolement et les vulnérabilités se sont exacerbées. C’est pourquoi, les équipes des Petits Frères des Pauvres ont particulièrement à cœur d’offrir à nos aînés un moment d’évasion cet été, dans le respect des conditions sanitaires. Grâce à votre soutien, nous pourrons permettre aux personnes âgées que nous accompagnons de rompre avec leur quotidien en organisant des courts séjours d’une ou plusieurs journées.

En 2020 déjà, les Petits Frères des Pauvres avaient rouvert leurs maisons de vacances dès le 15 juin et adapté leurs actions afin d’offrir aux personnes accompagnées une parenthèse heureuse de détente et de convivialité, dans le respect des consignes sanitaires.

« C’est une vraie bouffée d’air. J’avais vraiment besoin de changer d'air, parce que je n'en pouvais plus. », témoignait ainsi Claudine en vacances après le premier confinement à Ker Péheff à Damgan (56).

Ces séjours de vacances permettent de briser l’isolement, de recréer du lien social et surtout de leur redonner goût à la vie… 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie