Siège à Marseille
1 353 114 personnes âgées de plus de 60 ans vivent en région PACA.
28,1 % des plus de 80 ans vivent seuls (données 2013 INSEE et Ministère de la Santé).
La Fraternité régionale Méditerranée se doit d’être en mouvement perpétuel et s’organise pour mener des actions fortes et durables en proposant des solutions qui répondent aux situations des personnes âgées et aux spécificités du territoire.
La région Méditerranée (PACA-Languedoc-Corse) représente 12% de la population française de plus de 60 ans. Une région fortement marquée par la pauvreté puisque près de 11,3 % des 65 ans et plus vivent sous le seuil de pauvreté.
Aller vers ces personnes qui sont bien souvent également en situation d’isolement et qui souffrent, parfois mises à l’écart ou qui vivent dans des lieux de vie qui les marginalisent, renouer des liens de solidarité et de fraternité sont au cœur de notre mission.
La Fraternité régionale s’organise sous forme d’équipes, au nombre de 32, composées de bénévoles qui accompagnent et agissent ainsi que des salariés en appui, soutien et expertise.
À Marseille, les équipes des Petits Frères des Pauvres de la ville et des alentours peuvent organiser des journées conviviales à la maison d'accueil Le Manier.
>> Pour en savoir plus sur cette maison, découvrez notre livre
Les 360+ équipes d'action des Petits Frères des Pauvres développent le «sens» des autres et participent à faire société entre tous, bénévoles et personnes aidées, riches et pauvres, bien portants et fragiles, jeunes et vieux, citoyens et personnes exclues de la cité.
Une erreur est survenue lors de la récupération des données.
Nos équipes locales
{{ a.name }}
{{ a.location.number }} {{ a.location.street }}
{{ a.location.postalCode }} {{ a.location.town }}
Téléphone : {{ a.phone }}
Fax : {{ a.fax }}
E-mail : {{ a.email }}
Consulter la page{{ a.name }}
{{ a.location.number }} {{ a.location.street }}
{{ a.location.postalCode }} {{ a.location.town }}
Téléphone : {{ a.phone }}
Fax : {{ a.fax }}
E-mail : {{ a.email }}
Consulter la page