COVID-19 : pour aider les personnes âgées, découvrez nos annonces de bénévolat sur le site de la Réserve Civique

Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com
Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com

Dernières actualités

01 octobre 2026

Mobilités et isolement des personne âgées : 6 chiffres à retenir du rapport 2026

Lire l'actualité

01 octobre 2026

[QUIZ] Mobilité des personnes âgées : démêlez le vrai du faux

Lire l'actualité

01 octobre 2026

Mobilité et isolement : le cercle vicieux à comprendre

Lire l'actualité
Voir tout
Vous souhaitez vous mobiliser pour aider une personne âgée pendant cette crise du coronavirus ? Pour découvrir tous les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain, les pouvoirs publics ont mis en place le site covid19.reserve-civique.gouv.fr. N’hésitez pas à vous y inscrire !

Faire des courses pour une personne âgée, prendre de ses nouvelles par téléphone ou aller chercher ses médicaments. De nombreux citoyens, héros ordinaires, ont souhaité s’engager ponctuellement pour aider les personnes âgées confinées chez elles qui ne peuvent plus s’alimenter et se retrouvent davantage isolées. 

Pendant cette crise sanitaire du coronavirus, toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître sur le site mis en place par le gouvernement pour répondre aux quatre missions vitales des grandes associations. Le site de la Réserve Civique répertorie et recense donc les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain. Vous y découvrirez au fil de l’eau nos annonces locales concernant l’aide alimentaire et d’urgence aux personnes âgées (portage alimentaire…), le maintien du lien avec les personnes fragiles isolées (soutien téléphonique…) et la solidarité de proximité (courses, médicaments…). 

Les Petits Frères des Pauvres comptent sur vous

Ce site Internet est aujourd’hui le vecteur majeur de la mobilisation citoyenne en cette période. Les Petits Frères des Pauvres invitent chacun d’entre vous à s’inscrire désormais sur cette plateforme pour vous engager à nos côtés contre l’isolement des personnes âgées et répondre à leurs besoins pendant la crise sanitaire du coronavirus.

 

À LIRE AUSSI :

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Le nouveau rapport des Petits Frères des Pauvres, publié en octobre 2026, dresse un état des lieux inédit de la mobilité après 60 ans. Il révèle à quel point se déplacer moins, c'est souvent vivre plus seul.

Mobilités et isolement des personne âgées : 6 chiffres à retenir du rapport 2026

Le nouveau rapport des Petits Frères des Pauvres, publié en octobre 2026, dresse un état des...

[QUIZ] Mobilité des personnes âgées : démêlez le vrai du faux

Marche, transports, immobilité au quotidien : la mobilité des personnes âgées cache des réalités qu'on connaît...

Mobilité et isolement : le cercle vicieux à comprendre

Un accident de santé, une chute, une opération : et sortir devient un risque. Voici comment...

Faire un don