Faire des courses pour une personne âgée, prendre de ses nouvelles par téléphone ou aller chercher ses médicaments. De nombreux citoyens, héros ordinaires, ont souhaité s’engager ponctuellement pour aider les personnes âgées confinées chez elles qui ne peuvent plus s’alimenter et se retrouvent davantage isolées.
Pendant cette crise sanitaire du coronavirus, toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître sur le site mis en place par le gouvernement pour répondre aux quatre missions vitales des grandes associations. Le site de la Réserve Civique répertorie et recense donc les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain. Vous y découvrirez au fil de l’eau nos annonces locales concernant l’aide alimentaire et d’urgence aux personnes âgées (portage alimentaire…), le maintien du lien avec les personnes fragiles isolées (soutien téléphonique…) et la solidarité de proximité (courses, médicaments…).
Les Petits Frères des Pauvres comptent sur vous
Ce site Internet est aujourd’hui le vecteur majeur de la mobilisation citoyenne en cette période. Les Petits Frères des Pauvres invitent chacun d’entre vous à s’inscrire désormais sur cette plateforme pour vous engager à nos côtés contre l’isolement des personnes âgées et répondre à leurs besoins pendant la crise sanitaire du coronavirus.
À LIRE AUSSI :
- Formidable élan de solidarité au profit des aînés pendant la crise
- Baptiste et Joseph, deux frères devenus bénévoles durant le confinement
- Kelly : « le confinement m’a permis de reprioriser ce qui comptait pour moi »