COVID-19 : pour aider les personnes âgées, découvrez nos annonces de bénévolat sur le site de la Réserve Civique

Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com
Découvrez tous les besoins en bénévolat des Petits Frères des Pauvres sur le site de la Réserve civique. © Krakenimages.com

Dernières actualités

09 juillet 2025

« Il était une fois… » : les personnes âgées nous racontent des histoires

Lire l'actualité

09 juillet 2025

Envoyez gratuitement une carte postale à une personne âgée isolée

Lire l'actualité

30 juin 2025

Cet été, ils ne seront pas seuls : près de 3 000 aînés partent en vacances grâce aux Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité
Voir tout
Vous souhaitez vous mobiliser pour aider une personne âgée pendant cette crise du coronavirus ? Pour découvrir tous les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain, les pouvoirs publics ont mis en place le site covid19.reserve-civique.gouv.fr. N’hésitez pas à vous y inscrire !

Faire des courses pour une personne âgée, prendre de ses nouvelles par téléphone ou aller chercher ses médicaments. De nombreux citoyens, héros ordinaires, ont souhaité s’engager ponctuellement pour aider les personnes âgées confinées chez elles qui ne peuvent plus s’alimenter et se retrouvent davantage isolées. 

Pendant cette crise sanitaire du coronavirus, toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître sur le site mis en place par le gouvernement pour répondre aux quatre missions vitales des grandes associations. Le site de la Réserve Civique répertorie et recense donc les besoins des Petits Frères des Pauvres sur le terrain. Vous y découvrirez au fil de l’eau nos annonces locales concernant l’aide alimentaire et d’urgence aux personnes âgées (portage alimentaire…), le maintien du lien avec les personnes fragiles isolées (soutien téléphonique…) et la solidarité de proximité (courses, médicaments…). 

Les Petits Frères des Pauvres comptent sur vous

Ce site Internet est aujourd’hui le vecteur majeur de la mobilisation citoyenne en cette période. Les Petits Frères des Pauvres invitent chacun d’entre vous à s’inscrire désormais sur cette plateforme pour vous engager à nos côtés contre l’isolement des personnes âgées et répondre à leurs besoins pendant la crise sanitaire du coronavirus.

 

À LIRE AUSSI :

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Il était une fois, les Contes racontés par des personnes âgées. Personne âgée avec une jeune enfant.

« Il était une fois… » : les personnes âgées nous racontent des histoires

Pour contrer les stéréotypes négatifs sur les personnes âgées et célébrer la richesse du partage intergénérationnel,...
Carte postale pour un aîné isolé

Envoyez gratuitement une carte postale à une personne âgée isolée

Cet été, les Petits Frères des Pauvres relancent leur opération « cartes du cœur », une...
Claudine prend un bol d'air pur à Damgan (56). © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Cet été, ils ne seront pas seuls : près de 3 000 aînés partent en vacances grâce aux Petits Frères des Pauvres

Quand l’été arrive, il évoque pour beaucoup détente, évasion et moments partagés. Mais pour de nombreuses...

Faire un don