Je suis : 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveauté : un mur des hommages en l’honneur de nos bienfaiteurs

Un hommage aux bienfaiteurs disparus des Petits Frères des Pauvres. © Unsplash
Un hommage aux bienfaiteurs disparus des Petits Frères des Pauvres. © Unsplash

Dernières actualités

11 juillet 2024

Les jolis souvenirs de vacances d’enfance de nos aînés

Lire l'actualité

09 juillet 2024

Comment préparer sa retraite ?

Lire l'actualité

04 juillet 2024

Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Lire l'actualité
Voir tout
À l’occasion de la Toussaint, les Petits Frères des Pauvres lancent un nouvel espace sur leur site Internet : au sein d’une interface dédiée, un mur digital d’hommages permet à notre Association d’honorer la mémoire de ses bienfaiteurs disparus.

Un mémorial digital. C’est le concept du « Mur des bienfaiteurs » mis en ligne sur le site Internet des Petits Frères des Pauvres à l’occasion de la Toussaint 2021. Sur cette nouvelle interface dédiée, notre Association souhaite honorer la mémoire de ses bienfaiteurs disparus.

On peut notamment y parcourir les histoires passionnantes d’hommes et de femmes qui se sont engagés pour les Petits Frères des Pauvres en étant donateur, testateur ou bénévole. Une générosité qui leur survit aujourd’hui avec des actions rendues possibles en partie grâce à leur don : vacances, hébergement, ventes solidaires…

Un engagement contre l’isolement des aînés

C’est d’ailleurs tout l’objet de ces portraits : on y découvre les vies engagées de ces bienfaiteurs mais aussi la raison de leur implication auprès des Petits Frères des Pauvres et le devenir de leur geste de générosité.

« J’ai eu le regret de constater qu’en vieillissant les seniors sont souvent abandonnés par leur famille. C’est pourquoi j’ai finalement décidé de désigner l’association des Petits Frères des Pauvres légataire universelle. J’avais plusieurs fois eu l’occasion de lui donner des choses auxquelles je tenais, et je ne l’ai jamais regretté » explique Jean-Pierre Degavre, directeur de magasin et bienfaiteur de notre Association.

J’avais plusieurs fois eu l’occasion de donner des choses aux Petits Frères des Pauvres auxquelles je tenais, et je ne l’ai jamais regretté

Ainsi, grâce à eux, notre Association peut aujourd’hui reloger des personnes âgées en situation de précarité, emmener chaque année des aînés en vacances mais aussi lutter chaque jour contre leur isolement. 

« L’année dernière, quand je suis parti en séjour à Jully, je vivais encore en hôtel social, j’avais les douches et les toilettes à l’étage. Lorsque je suis arrivé à Jully, je me suis dit « Mon Dieu, c’est un 5 étoiles pour moi ! C’est le grand rêve ! », témoigne Jean-Marc, 58 ans, suivi par l’équipe d’accompagnement au logement de Paris Simplon (18e) et en vacances au Château de Jully, donné par Marcel Bô, directeur d’usines et bienfaiteur de notre Association.

Hommages aux bienfaiteurs : déposez des fleurs

Nouveau site, nouvelles fonctionnalités ! Sur chaque hommage de bienfaiteur, les internautes ont la possibilité de déposer des fleurs virtuelles en l’honneur de la personne disparue. 

Pour la première fois sur le site Internet des Petits Frères des Pauvres, les lecteurs peuvent aussi laisser un commentaire en bas de l’hommage. 

>> Découvrez vite les portraits de quelques-uns de nos bienfaiteurs

 

 

À LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Picture of Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Consulter d'autres actualités

Les jolis souvenirs de vacances d’enfance de nos aînés

Lorsqu’on vieillit, on peut se souvenir avec un brin de nostalgie de notre passé et, en...

Comment préparer sa retraite ?

Préparer sa retraite est essentiel pour s'assurer une vie sereine et être bien entouré après de...

Qu’est-ce qu’une résidence autonomie ?

Vous êtes le proche d’une personne âgée en perte d’autonomie, qui ne peut plus rester dans...

Faire un don