Vous possédez un ou plusieurs objets d’art ?
Il fait partie de votre quotidien et, même si vous envisagez de vous en séparer, il garde une forte valeur affective à vos yeux ?
En prenant part à la vente aux enchères des petits frères des Pauvres, vous pouvez prolonger cette valeur et transformer vos objets d’exception en une réelle preuve d’amour.
Quels objets pouvez-vous donner ?
Meubles, sculptures, bibelots, bijoux, argenterie, vaisselle, verrerie, peintures, tapis, timbres de collection, monnaie, médailles, décorations… vos plus beaux objets seront présents dans nos ventes.
Toutes les sommes recueillies seront affectées à nos actions en faveur des personnes de plus de 50 ans en grande pauvreté.
Vous vous engagez à donner un objet ?
nous venons le chercher chez vous, selon vos disponibilités ; nous prenons en charge les coûts de transport ; nous nous chargeons de faire expertiser votre objet.
La fiscalité au service de votre générosité
La réglementation fiscale accorde aux dons en nature la même réduction d’impôt que pour les dons d’argent.
Soit 66 % de la valeur de votre don !
Ainsi, si vous nous donnez un objet vendu 3 000 euros2 à la vente aux enchères des petits frères des Pauvres, nous vous établirons un reçu fiscal vous donnant droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 1 980 euros.
Et si votre tableau est vendu 8 000 euros, votre réduction d’impôt est de 5 280 euros !
Si le montant de votre don excède la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’excédent sera reporté sur les 5 années suivant votre don (donc 6 au total), ce qui vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt maximale.
En savoir plus sur le don d’oeuvres d’arts et d’objets
La nature spécifique du don n’apparaît pas sur le reçu fiscal que nous vous adresserons dans les semaines suivant la vente.
1 – Article 200 du Code général des impôts2 – Hors frais d’enchères