Situé au 115, avenue Aristide Briand, ce tout nouveau restaurant propose une carte très alléchante réalisée uniquement avec les produits des producteurs des marchés de Montauban, place Lalaque ou encore le marché des allées Consul Dupuy.
Hafida Zherbouche vous y accueille avec spontanéité et une extrême gentillesse. En vrai chef, elle s’attache à travailler uniquement des produits frais, et, dans l’assiette, ça se sent !
C’est pour cela, que Les petits frères des Pauvres on choisi ce lieu respirant la convivialité, pour offrir aux personnes âgées qu’ils accompagnent, un repas de Noël digne de ce nom. Le coût du repas a été entièrement pris en charge par l’association.
Actuellement les bénévoles de l’association accompagnent 18 personnes, aussi bien en maison de retraite qu’à domicile. Un accompagnement personnalisé, adapté à chacun et chacune.
Les valeurs des petits frères des Pauvres
Depuis l’élan donné par Armand Marquiset en 1946, l’action des petits frères des Pauvres s’inspire, partout où elle est vécue, de valeurs fondamentales : la valeur unique et irremplaçable de chaque personne humaine, la dignité de tout home et de toute femme quels que soient leur origine, leur situation et leur état physique, psychique ou social, la liberté fondamentale de chacun, la fraternité et la fidélité.
Devenez bénévoles…
Comme bon nombre d’autres associations les petits frères des Pauvres du Grand Montauban manque de bras.
Si vous désirez soutenir leurs actions en rejoignant l’association, celle-ci vous aidera à vous orienter selon vos désirs et compétences. Elle vous apportera les soutiens nécessaires et vous proposera des formations adaptées. Valoriser l’expérience et favoriser les échanges, organiser l’évaluation régulière des actions et les adapter à l’évolution des besoins font partis de l’encadrement des bénévoles.
En savoir plus sur les actions des petits frères des Pauvres à Noel