Bientraitance : les petits frères des Pauvres récompensés !

26 octobre 2009
articles les plus récents
  • 29 octobre 2020
    Reconfinement : veillons sur les personnes âgées isolées
    Lire l'actualité
  • 28 octobre 2020
    Covid-19 : comment rendre hommage à un défunt à distance ?
    Lire l'actualité
  • 26 octobre 2020
    Les jeux vidéo, la nouvelle ordonnance pour nos aînés ?
    Lire l'actualité
Voir tout

Afin de valoriser les actions qui participent au mieux-être des parisiennes et parisiens âgés, la Mairie de Paris a mis en place depuis plusieurs années « les initiatives de la bientraitance ». Le troisième prix de l'édition 2009 a récompensé le travail d'une équipe de la Fraternité Paris Est.

Jeudi 15 octobre 2009, Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris chargée des seniors, a remis les prix des Initiatives de la Bientraitance, destinées à repérer les actions et idées innovantes portées par les associations parisiennes, les établissements d'accueil privés ou publics.

Le troisième prix a été attribué conjointement aux petits frères des Pauvres, Fraternité Paris Est et à l'EHPAD Alquier Debrousse situé dans le 20e arrondissement. Le jury a tenu ainsi à récompenser le travail coopératif mené par les deux structures, qui démontre que l'union des forces d'une EHPAD et d'une association permet d'aller vers le mieux être des résidents.

Le partenariat repose sur le partage de valeurs communes, de respect des droits, libertés et désirs de la personne ainsi que sur une vision partagée de l'établissement en tant que lieu de vie avant toute chose.

Le gain de 3 000 € financera un projet de séjour avec des bénévoles et des soignants, pour les résidents accompagnés.

Retrouvez nos actions ici : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-actions/temoigner-alerter/lutte-contre-la-maltraitance

Dans la même catégorie