#PlusJamaisInvisibles : un mouvement pour que nos aînés ne retombent pas dans l’oubli

04 juin 2020
Mouvement plus jamais invisibles personnes agées

Les Petits Frères des Pauvres publient sur leurs réseaux sociaux, une série de GIFs mettant en scène des personnes âgées afin qu’elles ne soient #PlusJamaisInvisibles.

articles les plus récents
  • 17 septembre 2020
    Pour son nouveau film, Michèle Laroque affiche son soutien à la cause des personnes âgées isolées
    Lire l'actualité
  • 10 septembre 2020
    Les personnes âgées, population la plus exposée au risque de suicide
    Lire l'actualité
  • 04 septembre 2020
    15ème édition de « petit bonnet, bonne action » : 555 000 petits bonnets à collecter !
    Lire l'actualité
Voir tout

À l’occasion de la sortie de notre nouveau rapport sur les effets du confinement sur les personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres se mobilisent en lançant un mouvement sur Internet avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles. Rejoignez-nous pour faire en sorte que l’élan de solidarité auprès de nos aînés ne s’arrête pas après le covid-19 !

« Il faut écouter les aînés, ils ne sont plus respectés. Les personnes âgées sont invisibilisées », c’est le cri du cœur d’Angèle, 67 ans, questionnée sur la société de l’après-covid. Comme elle, 69 % des personnes âgées ont constaté l’élan de solidarité envers nos aînés pendant la crise mais seulement 31 % pensent que les Français seront plus solidaires après la crise, selon notre nouveau rapport réalisé auprès de 1500 personnes de 60 ans et plus avec l’institut CSA Research.

Un pessimisme que les Petits Frères des Pauvres ont entendu et compris. La crise sanitaire que nous avons traversée a mis en lumière la fragilité de nos aînés : leur isolement, leur vulnérabilité face au virus mais surtout leur « invisibilité » jusqu’ici. Pendant le confinement, l'isolement des personnes âgées a été au cœur de l’actualité favorisant ainsi un sursaut de solidarité. De nombreux citoyens ont découvert à cette occasion les effets néfastes de la solitude sur nos aînés. Une certaine prise de conscience collective sur la situation des personnes âgées qui ne doit pas s’essouffler.

Pour que l’élan de solidarité ne s’arrête pas après le covid-19 et pour que les personnes âgées ne retombent pas dans l’oubli, les Petits Frères des Pauvres lancent donc un nouveau mouvement sur Internet avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles

Il faut écouter les aînés, ils ne sont plus respectés. Les personnes âgées sont invisibilisées

Une série de Gifs pour ne plus oublier les personnes âgées

À partir du 4 juin 2020, les Petits Frères des Pauvres publient sur leurs réseaux sociaux, une série de GIFs mettant en scène des personnes âgées afin qu’elles ne soient #PlusJamaisInvisibles aux yeux du grand public ! Accompagnés des chiffres forts de l’étude et de messages de sensibilisation, ils permettront de lutter contre l’âgisme et l’invisibilité de nos aînés dans la société, des priorités qui font partie des préconisations du nouveau rapport de l’Association. 

Tous disponibles sur notre compte Giphy, n’hésitez pas à relayer ces GIFs sur Twitter !

>> Signez et partagez ce manifeste pour que les personnes âgées ne soient plus jamais invisibles et pour que la solidarité envers eux perdure après cette période de confinement.

>> Découvrez notre site dédié au rapport avec des témoignages, des interviews d'experts, des vidéos, des photos... 

 

À LIRE AUSSI :

 

Dans la même catégorie