Témoignage

A l'occasion d'une sortie, des rencontres...

13 mai 2014
Derniers témoignages
  • Sans cette initiative solidaire, Thérèse, 84 ans, serait coupée de l’actualité

    « Sans l’abonnement à la Voix du Nord, je n’ai aucune information »

    Lire le témoignage
  • Comme Elisabeth, certaines personnes âgées vivent bien le confinement : « j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    « Je vis très bien le confinement car j’ai gardé ma bonne humeur ! »

    Lire le témoignage
  • Confinement : Henri, 78 ans, « je vis un drame »

    Confinement : « je vis un drame »

    Lire le témoignage
Voir tout

Une sortie a été organisée pour une visite du musée de la chasse par le groupe « précarité » auquel s’est joint le groupe ''vieux migrants''. Georges, bénévole sur le secteur Précarité et le groupe Vieux migrants, raconte.

Nous voilà partis, Espérenza, Jean Louis, Saïd et son épouse Fatima, Mahouf, accompagnés par les bénévoles Souhad, Jean-Pierre et Georges. Sous la houlette de Souhad, organisatrice de cette escapade, nous arrivons dans le Marais rue des Archives à l’hôtel de Mongelas et de Guénégaud qui abrite les collections que nous allons découvrir (ce musée est une fondation créée par Monsieur Sommer, ancien dirigeant des tapis Sommer). Le porche d’entrée, les pierres blanches des façades qui brillent sous le soleil, les proportions des ouvertures, la cour pavée, toute l’architecture du 17ème nous dévoile son harmonie.

Nous voilà rentrés et prévenus immédiatement par un des guides de la présence d’un artiste en pleine « performance » enfermé depuis 9 jours dans un ours noir aménagé pour l’occasion par cet artiste ; il en sortira le 13 avril ! Très belle collection d’armes anciennes très richement décorées, d’animaux naturalisés, sanglier, cerf, loup, renard, oiseaux de toutes sortes, deux ours majestueux, un blanc de deux mètres cinquante et un brun du même gabarit et bien d’autres animaux encore. Beaucoup de tableaux animaliers, gibier, chiens, chasse à courre. Toutes ces collections dans un cadre de très belles boiseries et tapisseries. Voilà un bref aperçu de cette visite qui nous a tous enchantés et que je vous recommande.

En conclusion, mis à part le côté détente et culture bien apprécié, cette sortie nous a permis surtout de faire se rencontrer des personnes accompagnées de deux équipes différentes ; c’est le genre d’initiative à reproduire en suscitant l’adhésion des personnes accompagnées à ces projets.

 

Autres témoignages