Témoignage

Yvette retrouve sa ville natale à 89 ans !

19 janvier 2019
yvette-1024
Derniers témoignages
  • Siaka, bénévole : « Je veux partager mon temps libre avec les personnes vulnérables »

    « Je veux partager mon temps libre avec les personnes vulnérables »

    Lire le témoignage
  • Grâce à la mobilisation de bénévoles, cette centenaire n’était pas seule pour son anniversaire

    « Les Petits Frères des Pauvres sont tellement gentils avec moi »

    Lire le témoignage
  • Ce jeune en service civique enchante nos aînés avec sa guitare

    « Le but est de tisser du lien grâce à la musique »

    Lire le témoignage
Voir tout

Yvette a 89 ans. Ne pouvant plus vivre chez elle, elle a rejoint il y a trois ans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’Egleny dans l’Yonne. Elle y reçoit régulièrement la visite de Joëlle et Michel, deux bénévoles des Petits Frères des Pauvres.

Au fil de leurs discussions, Yvette leur avait parlé avec émotion d’Auxerre, sa ville natale… Il n’en fallait pas plus à nos deux bénévoles pour imaginer une escapade sur les traces de l’enfance d’Yvette.

Vous auriez du voir le grand sourire de notre Auxerroise quand Joëlle et Michel lui ont soumis leur idée.

Une fois toutes les autorisations de sorties obtenues auprès de la maîtresse de maison de l’EHPAD, et le voyage organisé, le trio a pris la route joyeusement : Michel au volant, Yvette à l’arrière et Joëlle à ses côtés pour jouer les guides touristiques !

Arrivée à destination, Yvette a repris place dans son fauteuil roulant avant de sillonner les rues avec ses deux compagnons de voyage.

Tout en trouvant des changements, elle a bien reconnu les quartiers de sa ville, la cathédrale, la rue de son enfance, les bords de l’Yonne… Et c’est avec une grande émotion qu’elle a fait une halte devant la résidence où elle habitait avant d’aller en maison de retraite.

Au retour, Yvette a exprimé sa joie. Elle a pu parler de ses vacances avec le personnel lors de l’activité mémoire. Apporter du bonheur à cette personne âgée n’a pas demandé une grande organisation. En revanche, il a fallu compter sur l’implication de deux de nos bénévoles et bien sûr, sur le soutien de nos chers donateurs.

Autres témoignages