Les Petits Frères des Pauvres de Perpignan

dernières actualités
derniers témoignages
  • 19 janvier 2019
    C’est grâce aux Petits Frères des Pauvres que j’ai pu découvrir la mer pour la première fois
    Lire le témoignage
  • 19 janvier 2019
    Yvette retrouve sa ville natale à 89 ans !
    Lire le témoignage
  • 19 janvier 2019
    Philippe vivait seul dans une petite maison vétuste en banlieue de Lille
    Lire le témoignage
Voir tous les témoignages

Domaine d'action

Accompagnement bénévole de personnes âgées isolées et/ou précaires à Perpignan intramuros et au sein de l’EHPAD Coste Baills à Elne.

Organisation

L'association, non confessionnelle et reconnue d'utilité publique, les petits frères des Pauvres accompagne des personnes qui souffrent d'isolement, de pauvreté matérielle, de précarités multiples et intervient en priorité auprès des personnes de plus de 50 ans. Au-delà de l'aide matérielle, les bénévoles, les salariés et les donateurs privilégient la relation fraternelle et l'action collective pour vaincre l'isolement et lutter contre l'exclusion.

A Perpignan, une équipe composée de plus de 20 bénévoles accompagne autant de personnes âgées. Sur l’ensemble de Midi-Pyrénées/Roussillon, quelques 250 bénévoles accompagnent plus de 400 personnes âgées dans les villes de Aucamville, Cahors, Carcassonne, Caussade, Espalion, Mazamet, Montauban, Muret, Perpignan, Rodez, St-Jean l’Union, St-Orens et Toulouse.

Les sessions de formation, les questions de communication, l'organisation des vacances ainsi que le développement se pensent au niveau régional, par une mutualisation des compétences, personnes ressources et savoir-faire des différentes implantations « petits frères des Pauvres » en Midi-Pyrénées, Aude et Pyrénées-Orientales

Activités

L'accompagnement des personnes âgées isolées ou en situation de précarité repose sur la reconnaissance de la valeur unique et irremplaçable de la personne humaine: il consiste essentiellement en visites régulières, au domicile, en institution hospitalière ou en maison de retraite, afin de permettre à la personne âgée d'avoir des interlocuteur attentifs , de reprendre confiance en elle-même, d'exprimer de nouveaux désirs... Des activités, collectives ou individuelles, au moment de Noël, des vacances, des anniversaires, des sorties etc. sont également proposées afin d'accompagner la personne âgée vers des liens sociaux recréés; l'ensemble des ces activités fait partie intégrante d'un accompagnement régulier à long terme.

Partenaires

CCAS, CLIC, EHPAD Coste Baills à Elne, France Bénévolat 66, CODES 66, St-Vincent de Paul 66, Entr’Aides Roussillon, les petites sœurs des pauvres de Perpignan

Nous contacter

Les Petits Frères des Pauvres de Perpignan
06 07 04 86 72

 

Nous écrire

Une question ? Un besoin ? Vous souhaitez entrer en relation avec cette association ?

*Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Fraternité régionale Occitanie

Découvrir la fraternité régionale

TROUVER UNE ÉQUIPE LOCALE

Les 360+ équipes d'action des Petits Frères des Pauvres développent le «sens» des autres et participent à faire société entre tous, bénévoles et personnes aidées, riches et pauvres, bien portants et fragiles, jeunes et vieux, citoyens et personnes exclues de la cité.

Aucun résultat.

Une erreur est survenue lors de la récupération des données.

Résultats de votre recherche :

Nos équipes locales

  • {{ a.name }}

    {{ a.location.number }} {{ a.location.street }}

    {{ a.location.postalCode }} {{ a.location.town }}


    Téléphone : {{ a.phone }}

    Fax : {{ a.fax }}

    E-mail : {{ a.email }}

    Consulter la page