« Je suis bénévole chauffeur chez Les petits frères des Pauvres, depuis plus d’une année. Mon rôle est d’aller chercher chez elles des personnes pour les emmener partager des moments de joie avec d’autres amis. A moi d’agrémenter le voyage pour que celui-ci soit une occasion de détente et d’échanges. J’ai senti qu’en m’inscrivant à une des formations que l’association me proposait, je pourrai mieux enrichir ce temps de voyage.
La formation choisie « Mieux comprendre le vieillissement », m’a permis de mieux appréhender les multiples facettes du vieillissement et de mieux comprendre les gestes et les paroles appropriés à cet âge, tout en sérénité. Les autres bénévoles ont, comme moi, écouté, participé, interrogé puis applaudi l’intervenant médecin gériatre qui nous a fait profiter de sa belle expérience.
A nous, attentifs bénévoles, à mettre en pratique ces riches conseils afin de prévenir les difficultés rencontrées par nos aînés. Un geste adapté, une parole bienveillante, une écoute attentive et le bénévole reçoit un beau sourire qui lui enrichit le cœur.
Excellente initiative que ces formations organisées pour aider les bénévoles à créer un climat de convivialité intergénérationnelle. Merci aux organisateurs et aux intervenants très compétents dans leurs domaines. » Catherine L.
En savoir plus sur le bénévolat au sein des Petits Frères des Pauvres