Les chiffres clés de nos actions contre l’isolement en 2022
27 058 personnes âgées aidées
- 15 067 bénévoles
2 562 aînés suivis par les équipes fin de vie
914 aînés suivis par les équipes grande précarité
13 200 appels sur la ligne Solitud’écoute
En 2022, les Petits Frères des Pauvres se sont aussi donnés pour mission d’innover davantage pour combattre l’isolement. De nouveaux dispositifs ont donc vu le jour : c’est le cas du programme éducatif « Génération liens » qui vise à sensibiliser les plus jeunes à l’isolement des aînés ou encore du jeu « Ô’ Liens » qui permettra aux professionnels de mieux repérer les personnes âgées en situation d’isolement. Enfin, les Baraques à Frat, équipes mobiles itinérantes à la rencontre des plus isolés, poursuivent leur développement.
Outre notre travail de terrain auprès des personnes âgées, notre Association a également déployé plusieurs campagnes d’alerte et de sensibilisation des citoyens ainsi que des tribunes dans les médias. Ces prises de paroles à différentes périodes charnières de l’année (journée internationale des personnes âgées, présidentielle, ou encore Noël) ont permis aux Petits Frères des Pauvres de rester présents dans l’esprit des citoyens de manière régulière.
Toutes ces actions ne pourraient pas se mettre en œuvre sans la générosité sans faille de nos donateurs et bienfaiteurs. C’est grâce à leur soutien que notre Association peut mener des actions en faveur des aînés isolés et en situation de précarité
À LIRE AUSSI :