Pour quel type de bénévolat êtes-vous fait ?

05 décembre 2019
Quelles missions de bénévolat selon ma personnalité ?

Plutôt doué pour écouter ou faire la fête ? Découvrez quel bénévolat au sein des Petits Frères des Pauvres est fait pour vous selon vos traits de caractère... © Petits Frères des Pauvres de Nantes

articles les plus récents
  • 06 août 2020
    Canicule : le téléphone, meilleur moyen de protéger les personnes âgées !
    Lire l'actualité
  • 30 juillet 2020
    Canicule : nos aînés vous révèlent 7 astuces pour se rafraîchir
    Lire l'actualité
  • 29 juillet 2020
    Le Parlement vote enfin une 5e branche de la Sécurité sociale pour compenser la perte d’autonomie des personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

À l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat le 5 décembre, les Petits Frères des Pauvres vous proposent de connaitre leurs missions de bénévolat en fonction de votre personnalité. Découvrez quelle mission pourrait vous plaire…

Vous aimez... papoter

J’ai envie de m’engager pour briser l’isolement des personnes âgées. J’aime les échanges, papoter des heures autour d’un café ou d’un thé… Je souhaiterais développer un lien privilégié avec une voire deux personnes âgées. Curieux, j’adore apprendre, découvrir, écouter les autres… Je suis disponible à intervalles réguliers pour des visites.
>> Tentez l'expérience des visites aux personnes âgées 

Vous vous adaptez facilement

Je suis touché par ce que peuvent vivre les personnes âgées à la fin de leur vie. J’aimerais créer une relation de confiance, fondée sur la présence et l’écoute. Au quotidien, la diversité me stimule et je m’adapte facilement à l’humeur des personnes que je rencontre. Je suis intéressé pour agir avec des soignants. Je sais écouter, accepter les silences, accueillir des confidences intimes mais aussi parler de la pluie et du beau temps si nécessaire. 

Vous êtes... engagé

Le fait que des personnes âgées puissent, de nos jours, vivre dans la rue me révolte et je voudrais agir concrètement pour soutenir les sans-abri. Je suis sociable, à l’écoute et je pense qu’il est important d’offrir un accueil et un accompagnement de qualité aux personnes âgées de plus de 50 ans qui sont isolées et rencontrent des difficultés. Je suis tolérant, ouvert à la discussion et j’apprécie le travail d’équipe. Je souhaite apporter un soutien relationnel et administratif aux personnes SDF afin d’améliorer leurs conditions de vie et les aider à retrouver un logement plus stable. 

Vous aimez... écouter

Je souhaite écouter par téléphone les personnes de plus de 50 ans qui se sentent seules. Je peux passer des heures au bout du fil avec mes amis qui m’appellent toujours quand ils en ont besoin. Je suis à l’aise au téléphone. J’aime découvrir des personnes différentes. J’aime l’idée d’être anonyme pendant mon bénévolat. Je suis libre en journée, le soir ou le week-end.

Vous êtes un bon vivant

J’aimerais partager un réveillon de Noël avec une personne âgée isolée. Je suis disponible les 24 et 25 décembre. Je suis de nature joyeuse, j’adore faire la fête et on me décrit souvent comme un bon vivant. J’aime l’esprit de Noël, discuter autour d’un bon repas… D’ailleurs, je me sens l’âme d’un vrai Père Noël et rien ne me ferait plus plaisir que de vivre un 25 décembre vraiment différent ! 
>> Tentez l'expérience du bénévolat pour nos réveillons de Noël

Vous êtes un globe-trotteur

Je rêve de faire vivre la vie de château à des personnes âgées démunies. J’aime voyager, visiter et faire découvrir de nouveaux lieux. Pour trouver des idées d’animations, mettre l’ambiance, et partager des bons moments, je suis toujours là. Je pourrais aussi aider aux tâches ménagères du quotidien pendant les vacances…
>> Tentez l'expérience des séjours de vacances à nos côtés

Vous aimez... prendre la route

J’aime conduire, je suis à l’aise au volant et j’ai le sens de l’orientation. J’aime voyager, visiter du pays, je roule aussi bien sur les routes de campagne que sur les 4 voies. Mais attention, je ne pense pas qu’aux voitures, j’aime aussi les humains. En route, je fais la conversation et j’ai le sens du service : j’offre mon bras à ceux qui peinent à se déplacer et je replie les fauteuils roulants d’une main ! 
>> Tentez l'expérience du bénévolat pour l'aide au transport bénévole 

Vous aimez... rendre service

Je peux apporter mes compétences techniques à l’Association, j’aime rendre service et être au cœur de l’activité. La phobie administrative, très peu pour moi ! Je suis la reine du bricolage ou le roi du jardinage ! Je suis toujours prêt à apporter de nouvelles idées pour aider les autres.
>> Tentez l'expérience du bénévolat pour l’aide au fonctionnement de notre Association
 

Dans la même catégorie