Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > ''Petits bonnets, Grande cause 2015'' : 90 924,20 euros récoltés grâce aux tricoteuses et tricoteurs

''Petits bonnets, Grande cause 2015'' : 90 924,20 euros récoltés grâce aux tricoteuses et tricoteurs

Tricot solidaire

Le 27 avril dernier, nous avions rendez-vous avec innocent pour connaitre le résultat final de l’opération ''Petits bonnets, Grande cause'' 2015. A cette occasion, le directeur général d’innocent, Nicolas Marotte a remis un chèque de 90 924,20 euros à Alain Villez, Président des petits frères des Pauvres.

Pour rappel, le but de cette opération solidaire menée conjointement avec innocent depuis plus de 10 ans est de soutenir l’action des petits frères des Pauvres, tout en créant du lien et de la solidarité par le biais du tricot.

Pour cette 10ème édition, l’enthousiasme et la motivation de milliers de tricoteuses et tricoteurs a encore une fois permis de relever le défi lancé par innocent de tricoter 450 000 petits bonnets pour coiffer les bouteilles de smoothies vendues. Cette année nous avons reçu précisément 454 621 petits bonnets tricotés ! Ces petites bouteilles coiffées de vos créations ont été vendues durant le mois de janvier et février dernier dans les points de vente participants à l’opération.

Au cours de cette cérémonie, Nicolas Marotte a rappelé l’importance de ce partenariat pour innocent qui se fait fort de partager une partie des bénéfices créés par l’entreprise avec ceux qui en ont le plus besoin… là aussi, pari gagné !

Cette cérémonie aura été l’occasion de remercier l’ensemble des participants à cette grande chaîne de solidarité, notamment les partenaires de l’opération, Phildar et la SNCF. Egalement remerciée par les deux responsables, l’équipe de fidèles bénévoles qui comptabilise vos créations. Les petits frères des Pauvres ont naturellement remercié innocent pour son fidèle soutien depuis 10 ans déjà !

Les fonds récoltés grâce à vos travaux et à la volonté d’innocent de nous soutenir nous permettront de pérenniser nos actions auprès des plus âgés qui souffrent de solitude et de pauvreté. Il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer notre joie face à un tel élan de générosité.

Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible… au nom des personnes âgées que nous accompagnons, des bénévoles et des salariés des petits frères des Pauvres, 454 621 MERCIS à toutes et à tous.

Et rendez-vous dès maintenant pour un nouveau challenge !
 

Ressortez vos aiguilles, 2016 promet un nouveau record à battre !

Actualités

Voir tout >>>

Diaporama Tricoter solidaire

Evénements

  • Café tricot intergénérationnel le 28 avril à Toulouse : à vos agendas !

    27/04/2015 Des étudiants de l’école de commerce de Toulouse TBS organisent un café tricot intergénérationnel le mardi 28 avril de 17h30 à 20h au Café de la Concorde. Vous pouvez venir boire un thé et/ou tricoter des petits bonnets (c’est aussi le moment d’apprendre : une professeure experte de la pelote sera là ! ).  
  • "Mets ton bonnet" vos créations sont en magasin au rayon frais !

    27/01/2015 Record battu ! L'objectif de cette année était de 350 000 bonnets et vous avez fait encore mieux ! Grâce à vos travaux, nous avons pu livrer à Innocent 376 148 bonnets ! Vous êtes formidables ! Vos créations sont en magasin depuis le 26 janvier ! 
  • Rendez-vous au Café tricot à Maisons-Alfort le 25 octobre

    14/10/2014 Dans le cadre de l'opération "Mets ton bonnet", vous êtes conviés le samedi 25 octobre pour un "café tricot" à l'implantation des petits frères des Pauvres de Maisons-Alfort. 
Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Bilan de l'opération ''Mets ton bonnet'' 2014 à Pantin

    19/11/2014   Tandis que l'édition 2014 de l'opération ''Mets ton bonnet'' en partenariat avec Innocent se poursuit un peu partout en France, les tricoteuses de Pantin ont répondu présentes... 
  • Un café tricot très réussi à Maisons-Alfort

    27/10/2014   Tricoteurs et tricoteuses se sont donnés rendez-vous samedi 25 octobre à Maisons-Alfort dans le cadre de l'opération "Mets ton bonnet 2014" afin de récupérer un maximum de petits bonnets...  
  • Les bonnets des fées du tricot

    02/12/2013   C’est le mardi après-midi, de 14h30 à 17 heures, que les Tricoteuses de Mézos aiment se retrouver pour s’adonner à leurs ouvrages. Ce petit groupe de femmes, dont la présidente est Geneviève Cirlli, « joint l’utile à l’agréable » chaque semaine, en tricotant le plus souvent des couvertures, pour différentes associations caritatives comme les Restos du cœur, la Maraude ou le Secours catholique. 
  • Innocent a remis aux petits frères des Pauvres un chèque de 42 071,20 euros

    20/02/2012   Pour rappel, le but de cette opération solidaire menée conjointement avec Innocent est de soutenir l'action des petits frères des Pauvres tout en créant du lien et de la solidarité. 
  • Les résultats du Tricothon 2009

    29/04/2010   Le Tricothon 2009 rebaptisé « Mets ton bonnet » remporte une fois de plus un grand succès.
    Les résultats sont là : 100 000 bonnets vendus en 2010 et un don de 20 000 € aux petits frères des Pauvres. 

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir