Faire entendre la voix des personnes âgées

Témoins des situations vécues par les personnes âgées que nous accueillons et de l’aventure humaine que nous vivons au fil de l’accompagnement, les Petits Frères des Pauvres font entendre la parole des plus vulnérables.

 

Par leur voix, les Petits Frères des Pauvres incitent la société à changer de regard sur la vieillesse, témoignent de situations inacceptables vécues par les personnes âgées les plus fragilisées et alertent les pouvoirs publics sur la nécessité d'agir pour lutter contre l'isolement de nos aînés.

Nous agissons pour favoriser la mobilisation citoyenne contre l'isolement des personnes âgées, en lien avec nos partenaires institutionnels, privés, publics et associatifs.

Le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées

Pour les Petits Frères des Pauvres, cette journée internationale des personnes âgées est l'occasion de sensibiliser les citoyens et les pouvoirs publics au sort des personnes âgées isolées.

En savoir plus
Une journée de mobilisation

Nos campagnes de sensibilisation

Témoigner-Alerter, c’est éveiller l’opinion publique sur la cause des personnes âgées par nos campagnes de sensibilisation...

Voir toutes nos campagnes
Ne les laissons pas seuls...

Recueillir la parole des personnes âgées

Témoigner-Alerter, c’est recueillir la parole des personnes que nous accompagnons... Parce qu'on les entend peu, notre Association a souhaité les laisser s'exprimer sur des sujets d'actualité comme la fin de vie, la Présidentielle ou encore la vie en Ehpad...

Accéder aux prises de paroles
Paroles de vieux aînés

Nos rapports sur la solitude et l'isolement...

Témoigner-Alerter, c’est publier chaque année un rapport de référence sur un thème lié à la solitude et l’isolement.

Accéder à tous nos rapports
530 000 personnes âgées en situation de mort sociale