Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Témoignage de Gérard sur l'incroyable aventure de la Rosalie

Témoignage de Gérard sur l'incroyable aventure de la Rosalie

Gérard nous fait un bilan des 5 jours et 243 km parcourus en pédalant.

" C'est un défi, physique et organisationnel. Mais assurément, c'est l'aventure humaine que l'on veut rapporter.
La technique est incroyable (GPS, réseaux sociaux, alliage léger de la rosalie...) Elle nous trahit parfois. Notre époque nous offre des moyens extraordinaires, mais on se rend compte cependant que l'humain est toujours décisif. Par le moral, la confiance, l'engagement, la générosité.
Les récits de voyages sont des allégories de la vie. On comprend bien pourquoi. Beaucoup a été écrit, mais rien ne vaut sa propre aventure qui reste à vivre. C'est une collection d'émotions et d'instants précieux à la découverte de la nature, des villes et des hommes.

La rosalie a un potentiel de sympathie énorme : les bus nous tolèrent sur leurs couloirs, les enfants nous regardent émerveillés, tous les cyclistes sont des frères, les curieux s'approchent, on nous propose spontanément des dons, les pédaleurs ne veulent plus en descendre...
On peut en témoigner : il est encore possible de vivre l'aventure. Il est encore utile de faire la route. Cette morale vaut aussi dans notre accompagnement de bénévole.
Pour rallier Pantin depuis la Belgique 3 heures en remorque suffisent. On avait accordé à la rosalie 5 jours en pédalant.
La Panne, Dunkerque, Hazebrouck, Lille, Douai, Cambrai, Saint-Quentin, Compiègne, Creil, Villiers-le-Bel, Sarcelles, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin.

5 jours et des rencontres fantastiques

5 jours. C'est trop court. On veut refaire le voyage, revoir les amis rencontrés, explorer davantage les paysages traversés, faire partager ses moments avec les absents.

Nous avons fait des rencontres fantastiques. Toutes les implantations se sont débrouillées pour nous réserver le meilleur accueil et cela fait chaud au cœur. Leur générosité est un encouragement dans notre bénévolat.

Nous sommes une grosse association, rencontrer ceux qui incarnent les petits frères des Pauvres, dans leurs locaux, est une chance.

Merci à tous."

Gérard, bénévole

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Une journée à Montguichet avec les bénévoles de Pantin

    24/11/2014   Bénévoles et personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres de Pantin se sont rendus au Château de Montguichet jeudi 20 novembre. Retour sur cette journée placée sous le signe de la magie...  
  • Bilan de l'opération ''Mets ton bonnet'' 2014 à Pantin

    19/11/2014   Tandis que l'édition 2014 de l'opération ''Mets ton bonnet'' en partenariat avec Innocent se poursuit un peu partout en France, les tricoteuses de Pantin ont répondu présentes... 
  • Une sortie placée sous le signe de la générosité !

    20/12/2012   Le dimanche 2 décembre, près de 50 personnes âgées isolées accompagnées de bénévoles des petits frères des Pauvres sont venues de Nanterre, Saint-Denis, Pantin et Clamart pour assister à un véritable show sur glace à la patinoire olympique d'Asnières. 
  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique