Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
70 ans
Contact
> > Vacances

Le droit aux vacances de qualité

Vacances solidaires

« Les vacances, c'est quitter son quotidien, être libéré, quitter la routine, rencontrer des gens qu'on ne connaît pas, c'est la découverte de lieux… Les vacances, c'est jouir plus intensément de la vie ».

Il n'est pas exagéré de dire que participer à un séjour de vacances c'est un peu voir vivre la Charte sous nos yeux, c'est bien sûr une déclinaison concrète de notre projet associatif. Il s'agit de faire, de vivre ce que nous disons, et posons comme étant notre utilité sociale dans un projet de société.

Les petits frères des Pauvres sont engagés depuis longtemps dans l'action et la réflexion pour améliorer le droit aux vacances pour tous. Les vacances sont étroitement associées à un « vivre mieux » :

Les vacances, c'est quitter son quotidien, être libéré, quitter la routine, rencontrer des gens qu'on ne connaît pas, c'est la découverte de lieux… Les vacances, c'est jouir plus intensément de la vie.

Il est donc important de les concevoir comme un temps de vie et donc comme un temps de l'accompagnement de la personne.

Plus de 1000 bénévoles nous rejoignent chaque été pour accompagner des personnes âgées en vacances.

>> Si cette année, vous aussi, vous souhaitez accompagner des personnes âgées cet été, vous pouvez compléter votre candidature de bénévolat pour les vacances en ligne .

Actualités

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Dominique et 5 autres personnes accompagnées par l'association en vacances dans le Lot

    20/06/2016   Les petits frères des Pauvres de Limoges, soutenus par l’équipe de Brive, a permis à 6 personnes âgées, accompagnées à l’année, de vivre un séjour de vacances la semaine dernière, dans une ambiance familiale au sein de la maison de Saint Cernin située au cœur du parc naturel des Causses du Quercy. 
  • Laurence Rossignol en visite auprès de personnes âgées isolées dans notre maison de Wissant

    28/07/2015   Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la Famille, des Personnes âgées, de l'Autonomie et de l'Enfance, est venue partager un repas avec les pensionnaires de la maison Maris Stella à Wissant. 
  • Détente et beauté à Wissant

    08/09/2014   Ce séjour à Wissant, qui a eu lieu du 13 au 17 mai dernier, commence par un départ en train depuis la Gare du Nord. Le Maris Stella (étoile de mer en latin !) accueille les 12 femmes et 7 accompagnantes à qui ce séjour réservera de bons moments de détente et de beauté. En effet, il est exclusivement réservé aux femmes et aux soins, aux gestes de santé.  
  • Strasbourg : vacances au bord de la mer pour 9 personnes âgées accompagnées

    01/09/2014   En juillet dernier, 9 personnes accompagnées, 9 bénévoles et leur chauffeur ont passé des vacances à la "Villa des Fleurs" de la Seyne-sur-Mer.  
  • A Sète, petits moments de douceur

    21/08/2014   Chaque semaine l'équipe sétoise propose des moments de rencontre amicale aux personnes accompagnées. 
  • Les vacances prennent congé des pauvres

    20/08/2014   Une personne sur deux ne partira pas cet été. Beaucoup peinent même à imaginer que, grâce à des aides, cela peut être possible. Extrait du récit de Juliette Pousson paru dans Libération du 20 août sur ces exclus des vacances. 
  • Troyes - La lutte contre la solitude des seniors

    18/08/2014   Tout le monde attend l’été avec impatience parce qu’il rime avec les mots soleil et vacances. Mais qu’en est-il pour ceux qui restent ? Marion Goubault pour le quotidien L'Est Eclair présente les actions menées notamment par l'association les petits frères des Pauvres. 
  • À 83 ans, Jacqueline attend aussi ses vacances

    13/08/2014   Alors qu'une personne âgée sur cinq souffre d'isolement, Les petits frères des Pauvres les aident à les sortir de cette solitude quotidienne par le biais des « vacances solidaires ». 

Témoignages


Voir tout >>>
Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

les petits frères des Pauvres Infos juin 2016

Vente aux enchères des 70 ans